Alerte santé: suspension temporaire du Vaccin DTPolio de Sanofi Pasteur MSD PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eric Ismaël ZOUNGRANA   
Lundi, 16 Juin 2008 18:21

Dans une mesure de police sanitaire et en accord avec le fabricant Sanofi Pasteur MSD, l'Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) annonce la « suspension temporaire de distribution » du vaccin DTPolio® (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite). Cette mesure fait suite « à l'augmentation importante du nombre des réactions allergiques à la suite de la vaccination par DTPolio depuis le début de l'année 2008. »

L'origine de ces effets indésirables n'a toujours pas été identifiée. L'Agence fait savoir que le vaccin DTPolio n'est plus disponible en officine à compter de ce jour .

Aux parents dont un enfant aurait été vacciné dans les dernières 24 heures par DTPolio, l'Agence « recommande de se rapprocher de leur médecin en cas d'apparition de manifestations allergiques (urticaire, gonflement du visage, difficultés respiratoires) ».

Enfin, les personnes en possession du vaccin doivent le rapporter à leur pharmacien. Durant la période d'indisponibilité du DTPolio, « le vaccin Revaxis® constitue une solution alternative ».

Source : AFSSaPS, 12 juin 2008

Copyright ©: Destination Santé

Mise à jour le Lundi, 16 Juin 2008 18:29
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives