Ted Turner lance une campagne pour lutter contre le paludisme en Afrique PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 03 Avril 2008 11:52

La Fondation pour les Nations unies du magnat de la presse américaine Ted Turner a annoncé mardi le lancement, avec deux églises protestantes, d'une campagne de levée de fonds de 200 millions de dollars pour lutter contre le paludisme en Afrique. Affirmant qu'"il faut avoir la foi pour bâtir un monde meilleur", M. Turner a informé l'Assemblée générale de l'ONU de cette initiative selon laquelle des volontaires de l'église méthodiste unifiée (UMC) et du secours luthérien mondial (LWR) s'efforceront de recueillir cette somme auprès des 20 millions de fidèles des deux églises. "Dans le monde interdépendant d'aujourd'hui, nous ne pouvons faire face avec succès aux grands défis mondiaux si le monde des affaires, les organisations non gouvernementales (ONG), les philanthropes et les communautés religieuses ne travaillent pas ensemble", a déclaré M. Turner.

 Ce nouveau partenariat, qui bénéficie aussi du soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates (le fondateur de Microsoft et sa femme, NDLR), "va permettre de placer nos efforts de prévention du paludisme à un niveau jamais atteint", a-t-il dit.

Ted Turner a fait cette annonce dans le cadre d'une session spéciale de l'Assemblée générale de l'ONU consacrée aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Ces huit objectifs, adoptés par les dirigeants mondiaux en 2000, consistent essentiellement à réduire la pauvreté dans le monde d'ici à 2015 et incluent un effort planétaire pour faire reculer les grandes maladies comme le sida, la tuberculose et le paludisme.

Chaque année, entre 300 et 500 millions de personnes contractent le paludisme dans le monde et entre 1 et 3 millions en meurent. La majorité des victimes sont des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes vivant en Afrique. La maladie coûte au continent environ 12 milliards de dollars par an.

Source: AFP 

 
offres d'empoiTout savoir sur les bourses d'études, la formation et l'emploi dans le secteur de la santé et du social au Burkina Faso. Pour vous abonner à  la Newsletter Offres d'emploi, veuillez vous inscrire ici en sélectionnant emplois fasosante.net

Votre opinion...

Utilisez-vous des méthodes naturelles pour vous soigner ?
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives