Niger : 39 000 personnes vaccinées contre la méningite PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Juin 2008 16:47

Depuis fin avril, le district de Keita au Centre du Niger est parcouru par une épidémie de méningite de type A. Plus de 52 cas ont déjà été recensés, principalement des enfants de 5 à 14 ans. L'ONG Médecins du Monde se mobilise, et soutient la campagne de vaccination lancée par le ministère de la Santé nigérien. Quarante mille doses de vaccins ont déjà été livrées.

A ce jour, les 8 équipes locales formées par Médecins du Monde ont pu immuniser 39 000 Nigériens, au rythme de 900 vaccinations quotidiennes. Mais beaucoup reste à faire : le district de Keita compte en effet 250 000 habitants.

Le Niger est situé au cœur de la « ceinture de la méningite », une zone géographique qui s'étend d'est en ouest du continent, du Sénégal à l'Ethiopie. Plus de 300 millions d'Africains vivent dans cette région qui tous les ans à la même saison, voit ressurgir Neisseria meningitidis la bactérie à l'origine de la maladie.

Source : Médecins du Monde, 2 juin 2008

Copyright ©: Destination Santé

 
offres d'empoiTout savoir sur les bourses d'études, la formation et l'emploi dans le secteur de la santé et du social au Burkina Faso. Pour vous abonner à  la Newsletter Offres d'emploi, veuillez vous inscrire ici en sélectionnant emplois fasosante.net

Votre opinion...

Utilisez-vous des méthodes naturelles pour vous soigner ?
 
Pharmacie de garde
Pharmacies de garde

Kiosque

Votre santé

TV Mag

Magazine santé Mag

Archives